Pourquoi  ce site ?

Parce que nous voulions un endroit dédié et réservé au 4L-R6 Club de France et à ses adhérents uniquement.

Le site www.r4-4l.com n'avait-il pas déjà cette fonction ?

Non, pas vraiment, il faut préciser que le site cité ci-avant n'était pas tout à fait le nôtre. Julien, le webmaster avait eu la gentillesse de nous en laisser une partie de la gestion. Son site est avant tout un site généraliste, l'un des plus complets soit dit en passant, mais n'était pas à proprement parler la vitrine réelle du club.

Et cela n'était pas suffisant ?

L'image générale qui se dégageait, du forum public en particulier, ne reflétait pas la réalité de la vie du club.

Elle donnait même un visage parfois contraire aux attentes de nos adhérents et des activités de l'association.

Le fait d'avoir un forum public ouvert à tout le monde entretenait également la confusion entre être "membre du forum" et "membre du club".

Il était temps de créer un lieu présentant le club et affirmant son image, un lieu qui serait aussi le point de rendez-vous réservé à nos adhérents en marge du mouvement généraliste.

Grâce à  ce nouveau site, la gestion de tous les paramètres est grandement facilitée pour le bureau puisqu'il en possède les clés, ce qui n'était pas le cas sur www.r4-4l.com

Que va-t-on trouver sur ce nouveau site ?

• Pour le public

Il y aura la présentation du club, ses activités, son actualité ainsi que les informations nécessaires pour nous contacter ou adhérer. Le tout agrémenté de quelques photos.
Ce site est d'ailleurs le meilleur moyen de mettre en avant nos activités et atouts.

• Pour les membres du club

Il y aura un espace membres donnant accès au forum, la possibilité de consulter les bulletins internes et bien d'autres rubriques au fil du temps.

Ce site deviendra participatif dans les semaines qui suivront sa mise en ligne, afin que les membres du club puissent rédiger et proposer des articles.

Le bureau décidera de leur publication.

Pourquoi un forum réservé aux seuls adhérent ?

La volonté de réserver l'exclusivité d'un forum aux seuls adhérents du club, nous est venue de la demande d'un grand nombre d'entre eux, qui ne trouvaient pas ou plus leur place parmi la communauté des trelleurs internautes.

Nous nous devions de retrouver l'intégrité de notre club, non seulement en terme d'image, mais aussi à travers tous les modèles que nous présentons et accueillons, et qui ne se limitent pas à la  seule 4L, mais qui regroupent aussi les R6, Rodéo, Jp4, ainsi que tous les dérivés construits sur base R4.

"What else ?" comme dirait George ?

Ce nouveau lieu de rencontre sera aussi un complément à notre bulletin trimestriel, nous y posterons toutes les nouvelles, les  infos urgentes survenues entre les bulletins, les rendez-vous prévus ou informels, des documents, des astuces, des pièces, notre boutique. Bref, tout ce qui a un intérêt dans la vie de notre club et de ses membres.

Que va devenir www-r4-4l.com ?

Le site va retrouver son aspect originel et gardera son statut de plus gros site communautaire généraliste dans le monde de la 4L.

Une bannière d'information pointant vers le nouveau site figurera en bonne place.

Le statut "Membre du 4L-R6 Club de France" va disparaitre du profil sur le forum.

La partie qui était réservée aux membres du club sera supprimée.

Pour la modération du forum, les modérateurs actuels continueront leur mission avant la mise en place d'une nouvelle équipe aux côtés de Julien dans les mois à venir.

Un petit mot pour les visiteurs ?

Voilà, au travers ce site nous vous présentons le club, son historique, ses activités et ses valeurs.
Si vous les partagez,franchissez le cap et devenez membre.

Un petit mot pour les adhérents ?

Que vous soyez nouvel adhérent ou membre du club depuis des années, n'hésitez pas, présentez vous, faites nous découvrir vos envies, vos attentes, votre passion, vos autos.

Si vous avez des idées, suggestions, nous sommes à l'écoute,  n'hésitez pas, ce site est aussi et surtout le vôtre, faites partager ce qui vous fait plaisir.

Le mot de la fin ?

2011 est une grande année pour le club puisqu'avec ce nouveau site, une nouvelle page s'écrit et bien entendu avec le cinquantenaire de la 4L, notre petite populaire sera à l'honneur.

C'est donc avec grand plaisir que tout le bureau vous accueille ici et vous souhaite la bienvenue.

Merci à tous