Sortie régionale région Centre printemps 2019

Première sortie centre de l’année pour nos Quatrelles. Et le plaisir de retrouver nos amis du club.

La voiture est chargée, nous partons en direction de Châteauneuf-sur-Cher, le RDV est fixé pour 9H30 place de la gare.

Café/thé gourmand d’accueil en place, c'est l'heure des retrouvailles !

Quelques gâteaux, cafés, thés, paroles... plus loin, nous reprenons la route.

Direction le musée de l’aviation du Berry. ou nous attend le propriétaire en gilet jaune (c’est la couleur à la mode en ce moment). La visite va bientôt commencer.

Quelques moteurs d’avion montés sur berceaux nous attendent : pas grand-chose à voir avec nos Billancourt ou Cléon ! Puis, un train d’atterrissage de Concorde.

Ensuite, nous entrons dans le hangar pour la visite guidée. Hélicoptères de différentes tailles, avions de chasse, planeurs, reconstitution de postes de pilotage, moteurs, siège éjectable, maquettes… Il y a beaucoup de choses à voir et notre guide est intarissable.

L’heure du repas arrive. Nous reprenons nos bolides en direction de Châteauneuf-sur-Cher pour notre pique-nique et les surprises ....

La surprise de René était de nous faire manger dans le château que lui, Martine et leurs collègues de l’association « Les Compagnons de l’Aubespine », remettent en état (vaste programme).

Toute notre bande de Trelleurs s’installe et sort ses bonnes choses à faire goûter aux amis.
Après le repas, visite du château, avec explications des travaux à faire à la suite des destructions (parfaitement réussies) de promoteurs véreux.
Quelle tristesse de voir ce si beau château victime de ces arnaqueurs bons à rien !

Balade dans le parc, puis séance photo pour nos Quatrelles.

Puis, départ pour un tour de France. Eh oui, dans le Berry, on fait cela très rapidement : il suffit de tourner autour de la colonne de Bruyère – Allichamps. Résultat de recherche d'images pour « colonne centre de la France »

Pour la visite de l’abbaye de Noirlac, pas possible, le temps a passé trop vite avec les amis (malheureusement, comme d’habitude).

Et puis, il faut bien en garder pour la prochaine fois ! Encore une bonne journée entre amis et en Quatrelles.
Merci à nos organisateurs/trices, et merci à ceux qui sont venus. Vivement la prochaine.